Faire l'expérience du prosélytime

Frédéric a posté le message ci-dessous sur mon blog le 9 octobre 2010. Il a fait l'expérience du prosélytisme débridé de la SRCM en vue de récupérer de nouveaux adeptes pour le Sahaj Marg. Les personnels médicaux ou para-médicaux sont une fois de plus à l'honneur.
On mesure le pouvoir de Chari tout puissant, capable d'inverser une arthrose cervicale et de maintenir l'équilibre mondial actuel. c'est par la méditation qu'on vaincra l'injustice sociale...


Peut être ce témoignage vous intéressera t il.
Je suis en vacances à Pondichéry, en bon touriste j ai souhaité tenter le massage Ayurvédique. Une heure très agréable et relaxante d autant que je suis parti de Paris avec quelques problèmes. Des soucis au boulot qui m ont fait oublier ma propre personne, je mettais mon amaigrissement et ma fatigue sur le compte de ces soucis. Mais il n en était rien, des analyses sanguines ont révélées que j avais un problème hépatique (précision je ne bois pas plus d une bière dans la semaine quand je consomme beaucoup, c est dire...)
Au terme de ce message la personne tenant le cabinet m interpelle au moment de payer. Elle me dit qu il est bien de s occuper de soi, de son corps, mais s occuper de son esprit c est essentiel. Là l alarme sonne dans mon crâne, car je fais certainement partie de ces personnes que les sectes repoussent. Je sens venir toute personne qui tente de me dominer mentalement, de me "dégommer" et mon esprit (pas mon âme) est prêt à la lutte. Je le précise car c est important car sous des dehors calme et réservé, qui attirent les profiteurs de tous poils, j ai une grande force de caractère ce qui me permet de me défendre à l inverse d autres personnes réellement fragiles psychologiquement.
Cette femme donc souhaite m entretenir. Je joue le jeu. Elle me questionne tout en discutant pour me cerner. Je sors ma situation qui n a rien de secret puisque je l ai déjà exposée à mes proches et mon médecin : sous la coupe d un jeune loup sorti de l Ena au travail qui tente d embobiner mon équipe (je suis chef d équipe) et qui est mal tombé avec le syndicaliste convaincu que je suis. Problème hépatique donc. Insomnie récurrente depuis l enfance due à quelques traumatisme familiaux dont j ai conscience, mais en avoir conscience ce n est pas forcément les régler. Et puis soucis en vrac comme une sévère arthrose cervicale (elle ne savait pas ce que c est, grave)
Elle pense très vite, je m en rend compte, elle a une qualité que je connais puisque c est celle sur laquelle je m appuie moi même, elle synthétise.
Je continue d écouter passivement et elle met la gomme. Il faudrait plus de gens comme moi, qui s engagent socialement parmi eux, mais je dois changer de forme de lutte car c est par la méditation que l on règlera les injustices sociales, elle est bien bonne, ça me rappelle le parti de la loi naturelle qui avait présenté des candidats en france il y a une 20aine d années et qui était aussi une secte ( d ailleurs j ai pensé qu ils étaient liés) . D ailleurs me dit elle c est en grande partie grâce au gourou que l équilibre se maintien actuellement au niveau mondial. Là intérieurement je suis carrément mort de rire et j ai du mal à ne pas sourire. Évidemment comme tous ces bonimenteurs j ai droit au couplet sur l amour dont j ai certainement été sevré pour être si mal moralement et physiquement (moi je croyais que c était mon foie, enfin bon) et le gourou peut tout arranger pour moi, mais ma famille a surement à y voir, il pourrait régler jusqu à mon arthrose qu il pourrait certainement inverser ...même si elle n a toujours pas compris ce qu était une gonarthrose cervicale et je doute que le gourou puisse venir me raboter la calcification dans la nuque si fort soit il.
Enfin elle me propose de rencontrer le gourou, m emmener à Madras avec elle faire sa connaissance pour m introduire et démarrer de suite ma renaissance, car je dois avoir conscience que la vie n est qu un passage, la mort elle est le début de tout. C est carrément flippant comme discours.
J ai continué dans mon rôle pour en savoir en maximum et me documenter par la suite. Avant mon départ du salon elle m a remis des brochures,le contact de l asso parisienne et en fouillant un (tout petit) peu je suis arrivé ici.
Ces gens sont ils une secte apocalyptique ?
En tous cas ils me semblent très "agressifs" et organisés avec de nombreuses officines.

1 commentaire:

  1. Bonsoir . Je suis surpris de retrouver ce texte que j avais posté sur un forum à mon souvenir. Je parlais aujourd'hui de cette expérience avec un ami et en voulant retrouver ce texte je suis arrivé ici. Surpris mais content que cette expérience soit partagée.

    RépondreSupprimer